Indian Summers - Forum RPG -

Eté 1932 : C'est la fin de la quiétude pour les colons britanniques installés en Inde car déjà : gronde la révolte. Qui aura le dernier mot ? Forum exclusivement RPG.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Background Indian Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Messages : 75
Persévérance et engagement : 4097
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Background Indian Summers   Jeu 20 Oct - 11:57

BACKGROUND INDIAN SUMMERS


Nous sommes en 1932. Au début de l’été. A cet instant de l’année où l’administration britannique fuit la touffeur des villes indiennes pour aller chercher la fraîcheur des contreforts de l’Hymalaya, à Simla. L’endroit a tout d’un paradis sur terre: une nature verdoyante, fleurie, multicolore sur un paysage vallonné et majestueux.

C’est de là qu’une « élite » britannique administre une colonie grande comme un sous-continent. C’est aussi là qu’elle s’ennuie, qu’elle intrigue, qu’elle partage des ragots et qu’elle ne se rend pas compte que ses jours sont comptés. On s’habitue si facilement à la servitude des autres qu’on a du mal à concevoir qu’elle n’est pas une disposition naturelle et durable.

Le « British Raj » a encore quelques années à vivre mais il est déjà condamné tant les privilèges dont bénéficie cette minuscule classe d’administrateurs paraissent d’un autre temps. Sans qu’ils en prennent tout à fait la mesure, la contestation gronde, les demandes d’indépendance s’expriment déjà et la collaboration de certains fonctionnaires locaux ou de la police ne sera pas suffisante pour éviter l’effondrement.

Venez vous plonger dans les derniers feux de l’illusion coloniale, avec clubs sélects autant que décadents, nuages de lait dans des tasses en porcelaine, mais aussi sourds fracas de la désobéissance civile lancée par Gandhi – lequel est alors détenu dans la prison de Yerovda -.

Venez faire vivre votre personnage à Simla !


©Tout le contenu du Forum "Indian Summers" est de droits réservés à Alice Whelan et à Shiva - Fondateurs et Créateurs de ce Forum.©
Revenir en haut Aller en bas
http://indiansummers.forumactif.com
 
Background Indian Summers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indian Summers - Forum RPG - :: Informations Générales :: Background-
Sauter vers: